lundi 10 avril 2017

Oeufs de Pâques surprise // Tuto Crochet Fracile




Bonjour à tous !

Pâques arrive à grand pas, et c'est pourquoi je vous propose un tutoriel spécial pour habiller vous oeufs en chocolat (kinder surprise pour ma part ). 😊😊

Le tutoriel est également disponible sur ma chaîne youtube !


Matériel :

- un crochet (adapté à votre laine)
- de la laine jaune et grise (ou noir)
- des yeux de protection ( vois pouvez également les coudre avec du fil noir)
- du rembourrage
- un compte-tour
- une aiguille
- des ciseaux



ABRÉVIATIONS :

  • ms : maille serré
  • mc : maille coulé
  • T : tour



BAS DE L'OEUF :

Dans un anneau magique, faites 6 ms.

  • T1 : 6 augm
  • T2 : 6 fois *1 ms, 1 augm* 
  • T3 : 6 fois *2 ms, 1 augm*
  • T4 : 1 ms dans chacunes des mailles précédents.
  • T5 : 6 fois *3 ms, 1 augm*
  • T6 à 10: 1 ms dans chacunes des mailles précédents. Finir par 1 mc.

HAUT DE L'OEUF :

Dans un anneau magique, faites 6 ms.

  • T1 : 6 augm
  • T2 : 1 ms dans chacunes des mailles précédents
  • T3 : 6 fois *1 ms, 1 augm* 
  • T4 : 1 ms dans chacunes des mailles précédents
  • T5 : 6 fois *2 ms, 1 augm*
  • T6 : 1 ms dans chacunes des mailles précédents.
  • T7 : 6 fois *3 ms, 1 augm*
  • T8 à 10 : 1 ms dans chacunes des mailles précédents. Finir par 1 mc.
COUTURE :

Il ne vous reste plus qu'àcoudre le bas et le haaute de l'oeuf sur 5 cm, ainsi que l'oeuf puisse s'ouvrir 😊.









J'espère que ce tutoriel vous a plut !!

À la semaaine prochaine !


7 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce tuto c est super

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pour mon tout premier crochet, vous me conseillez d'utiliser quel numéro de crochet et quel type de fil svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai du n°4. J'en ai fait l'an dernier en n°3, c'était très petit. J'ai fait cette année en n°5, j'obtiens un œuf de 12cm de hauteur, un peu grand.

      Supprimer
  3. JE vais essayer ça, c'est craquant pour les petits....
    j'avais fait des citrouilles mais jamais eu l'idée des oeufs. MErci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour c est super beau pourriez vous me dire le numéro de votre laine svp merci 🥰

    RépondreSupprimer
  5. Viviane Ostologue30 mars 2024 à 00:34

    Je découvre votre tuto aujourd’hui et je vous dis Merci

    RépondreSupprimer