samedi 25 mars 2017

La Rose au crochet // Tutoriel facile francais

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez bien et que vous avez passés une bonne journée. :)

Il y a quelques jours j'ai posté cette photo sur mon instgram :



Et elle vous a beaucoup plut ! (je vous remercie d'ailleurs pour vos gentils commentaires)

J'ai donc décidé de vous proposer le tutoriel sur mon blog, mais aussi sur ma chaîne youtube.  En effet, comme vous allez le voir plus bas, je n'est pas parlée de la façon d'assembler la rose car je trouvais cela un peu compliqué à expliquer par écrit.
Je vous montre donc le montage (du moins j'essaye) plus en détail sur ma vidéo youtube, Ici.

Et maintenant c'est partie !


Matériel :




- un crochet (adapté à votre laine)
- de la laine (des couleurs de votre choix)
- du rembourrage
- un compte-tour
- une aiguille
- des ciseaux


ABRÉVIATIONS :

  • ms : maille serré
  • mc : maille coulé
  • Brd : bride
  • Dbrd : demi-bride
  • ml : maille levé
  • T : tour

C'est partie !

LES PETALES:

Dans un anneaux magique, faites 6 ms.

  • T1 : 6 augm
  • T2 : 6 fois *1 ms, 1 augm* 
  • T3 : 6 fois *2 ms, 1 augm*
À la fin du T3, faites 1 mc.





LES FEUILLES:


Dans un anneaux magique, faites 6 ms.

  • T1 : 6 augm
  • T2 : 6 fois *4 ml, dans cette chainette faites 1ms, 1dbrd, 1 br, et une 1ms pour le raccrocher au tour*
À la fin du T2, faites 1 mc.




LA TIGE:

Faites 21 ml.
  • R1 : 20 ms
  • R2 : 1 ml, 20ms
À la fin du R2, faites 1 mc.



Il vous reste aussi a coudre cette partie de façon à former un long boudin, puis de passer a l'intérieur votre fil de fer.

COUTURE: 

Il ne reste plus qu'à coudre vos differents éléments ! Pour plus de détails je vous renvoie à ma vidéo, comme je l'ai dis plus haut. 😊😊






J'espère que ce tutoriel vous a plut et je

5 commentaires:

  1. Cette petite fleur est trop mignonne! Je n'ai jamais testé le crochet, mais ça donne envie de commencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et c'est génial si ça te donne envis de commencer, si tu as des question n'hésite pas. :)
      Tu verra c'est assez adictif ^^

      Supprimer
  2. joli petit site et merci pour tes jolis tutos qui aide enorment quand ont debute ��

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup en ce jour de fête des mère je cherchais une idée cadeau merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai suivi toutes vos explications avec intérêt. Merci beaucoup pour les transmettre ainsi! Bravo

    RépondreSupprimer