vendredi 24 février 2017

Collier mini tambour // DIY broderie



 Bonjours tout le monde !


  Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous un DIY. Il s'agit de la décoration d'un mini tambour que vous pourrez par la suite transformer, comme je l'ai fais, en collier ou pourquoi pas en porte-clef ! 

MATÉRIEL
Pour le matériel, il vous faudra :
-un mini tambour
-du tissu de votre choix, personnellement je l'ai pris blanc
-des ciseaux
-de la colle
-un crayon
-une aiguille
-du fil de la couleur de votre choix, ici bleu
C'est facultatif, mais vous pouvez également rajouter des perles.


TUTORIEL



1) Dans un premier temps vous allez prendre votre tissu et tracer le contour de votre tambour au crayon.

2) Ensuite dessinez le motif de votre choix, avec un modèle ou non. Vous pouvez bien sur vous inspirer de celui que j'ai réalisé. 
3) Prenez votre fil et votre aiguille et commencer votre broderie ! ( faites de petit points afin que cela soit plus esthétique )
4) Une fois votre broderie terminé vous pouvez rajouter des perles si vous le souhaitez. Personnellement j'ai rajouté quelques perles de rocailles doré afin de rappeler la chaine de mon collier. 



5) Coller ensuite votre broderie à votre tambour et couper l'excédent de tissu.
6) Coller le tissu à l'arrière du tambour afin qu'il  ne dépasse pas.
7) Pour que le derrière soit plus propre, couper un rond un peu plus petit que le diamètre de votre tambour et coller le à l'arrière.
8) Laissez sécher.
Et voilà, votre mini tambour est terminé ! Il ne reste plus qu'à le monter en bijoux ou en porte clef !

  J'espère que ce petit DIY vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire